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NOUVELLES

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Pourquoi pas un véhicule d'occasion certifié ?

Vous le savez peut-être, ou peut-être pas, mais Mitsubishi propose un programme de véhicules d'occasion certifiés. Dit comme ça, ça ne vous explique pas grand-chose. Mais une petite exploration du programme vaut la peine.

Réglons la chose tout de suite : tous les véhicules d'occasion vendus chez Boucherville Mitsubishi ne sont pas certifiés. Pour obtenir ce gage de qualité, les véhicules doivent franchir quelques étapes.
Ainsi, les voitures et les camions usagés sont scrupuleusement inspectés en plus de 160 points par nos techniciens formés en usine. Les voitures d'occasion ne doivent pas être âgés de plus de trois ou quatre ans, et leur kilométrage doit être limité également.

Les éléments défectueux sont alors réparés et remis en ordre de marche. Et pour encore plus de tranquillité d'esprit, on ajoute le rapport CarFax (ancien CARFAX) qui donne en détail l'historique de la voiture.
Finalement, ce qui n'est pas négligeable non plus, nos véhicules certifiés profitent d'un privilège d'échange. Ainsi, si la voiture que vous venez d'acheter ne fonctionne pas selon vos attentes dans un délai de 10 jours ou de 1500 kilomètres, vous pourrez l'échanger contre un autre. Évidemment, à la condition que la voiture soit retournée dans l'état ou elle était au moment de l'achat!

Autre détail intéressant, plusieurs institutions financières considèrent que les véhicules d'occasion certifiés ont une meilleure valeur de garantie que les autres. Elles proposent alors parfois des taux préférentiels pour le financement.

On le sait, tous nos véhicules d'occasion sont bons. Mais les véhicules certifiés vous fournissent un peu plus de tranquillité d'esprit.

Boucherville Mitsubishi sera ravi de vous faire essayer leurs derniers modèles et vous démontrer toutes ses qualités.

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Un nouveau Outlander PHEV au menu... mais pas tout de suite

On vient tout juste de recevoir le Outlander PHEV et il connait un succès retentissant. Mais puisque Mitsubishi est une compagnie en pleine évolution, pas question de s'asseoir sur nos lauriers. Après avoir présenté le premier utilitaire abordable partiellement électrique, voilà que la compagnie mise déjà sur une version 2.0.


Le nouvel Outlander PHEV n'a cependant, pour le moment que la forme d'un concept présenté au salon de l'auto de Genève. La version de production ne sera disponible qu'à compter de 2019 en Europe, et quelques mois plus tard en Amérique du Nord.
Les changements apportés au nouveau PHEV Outlander sont cependant intéressants. Déjà, le Outlander PHEV a résolu l'énigme des émissions et du bruit, les zones à problèmes des voitures à moteur diesel et à essence purs.
Mais voici ce que réserve les nouveautés :
· Un moteur à essence à cycle Atkinson de 2,4 remplace le précédent cycle d'Otto de 2,0 litres. Il permet un couple plus élevé, un fonctionnement plus régulier et une efficacité globale supérieure. · La sortie du générateur est augmentée de 10%. · La sortie du moteur arrière est augmentée de 10%. · La capacité de la batterie du lecteur est augmentée de 15%. · La sortie de la batterie du lecteur est augmentée de 10%.
Les modes NORMAL et 4WD LOCK du rouage intégral des modèles précédents sont rejoints par deux modes de conduite supplémentaires. Un mode SPORT donne au conducteur un contrôle plus direct pour un plus grand plaisir de conduite sur les routes sinueuses. Un mode NEIGE offre une plus grande confiance sur les surfaces enneigées ou glissantes.
L'apparence extérieure du véhicule a été rehaussée par de nombreuses améliorations subtiles, notamment de nouveaux phares à technologie DEL, des phares antibrouillards avant rectangulaires, une calandre plus imposante dotée de l'identité visuelle DYNAMIC SHIELD et une glissière avant centrale assiette. Un design bicolore à deux rayons plus élaboré pour les nouvelles jantes en alliage de 18 pouces et l'ajout d'un aileron arrière plus grand donnent à la voiture un look plus net et plus sophistiqué.
Ne retenez pas votre souffle : il n'est pas encore offert en version de production. Mais on vous l'avait dit que ce n'était qu'un début pour Mitsubishi!

Avez-vous choisi vos pneus d'été pour votre Mitsubishi?

Vous n'y pensez peut-être pas encore, parce que les derniers jours ont parsemé de neige les chaussées de la région, mais rappelez-vous que dès le 15 mars, il redevient légal au Québec d'abandonner ses pneus d'hiver au profit de pneus d'été ou toutes saisons.
Précisons quelque chose tout de suite : on ne vous le suggère pas du tout. Ce n'est effet pas le calendrier qui devrait dicter votre choix mais plutôt la température extérieure. Tout comme à l'automne, le chiffre magique est de 7 degrés. Lorsque la température moyenne (et on dit bien moyenne) atteint 7 degrés, vous pouvez penser à changer vos pneus.


Mais encore ici, ne tardez pas trop puisque des pneus d'été sur une chaussée surchauffée ne présage rien de bon. Cela entrainera une usure prématurée, et augmentera considérablement votre distance de freinage.
Bref, quand le temps arrive, prenez vite rendez-vous chez Mitsubishi pour changer vos pneus. et peut-être en choisir de nouveaux.
On ne peut cependant laisser passer cette occasion de vous donner un petit conseil : en matière de pneus, écoutez donc votre conseiller technique Mitsubishi. Il connait bien votre voiture, et sera en mesure de vous conseillers efficacement. Et ce n'est pas qu'un discours de vendeur.
Prenons le Outlander PHEV, par exemple. Il est tout récent, et les pneus d'origine sont tout neufs. Mais quand viendra le temp de les changer, votre conseiller vous guidera sans doute vers des pneus à faible friction. Cela peut sembler étrange mais ces pneus, conçus spécifiquement pour les voitures hybrides ou électriques, laissent une faible trainée dans l'air, occasionnent moins de friction au sol et permettent de ménager l'énergie utilisée par la voiture.
Méfiez-vous aussi du type de conduite que vous adoptez, du kilométrage que vous parcourez et du type de route que vous empruntez. Si vous décidez d'amener votre RVR dans les routes un peu boueuses, vous aurez besoin de pneus adaptés. Ce qui ne sera pas nécessaire sur la Lancer qui doit cependant avoir des pneus de bonne dimension.
Certains « tuners » ont en effet tendance à modifier la taille des pneus de leur véhicule, ce qui risque d'endommager direction et suspensions.
Alors ne jouez pas à l'apprenti sorcier avec vos pneus.Consultez nos spécialistes, et pensez à prendre rendez-vous!

Le Mitsubishi Outlander PHEV, nouvelle star

Le Outlander PHEV de Mitsubishi vient connait un vif succès, quelques semaines à peine après son arrivée dans les concessions. Il faut dire que les critiques enthousiastes des spécialistes ont de quoi encourager quiconque à se porter acquéreur de ce premier VUS branchable au Canada.
Voici cinq choses que vous devriez savoir à son sujet:



1- Son système hybride est sophistiqué
Il s'agit d'un système hybride multimode à leur très populaire VUS intermédiaire. Le groupe propulseur inclut un moteur 4-cylindre de 2,0 litres, un moteur électrique monté sur la transmission à l'avant et un second moteur électrique sur le pont arrière. Le résultat, c'est 35 kilomètres en mode 100% électrique une fois la batterie remplie.

2- Il est intégral
Le rouage intégral S-AWC de Mitsubishi demeure présent, peu importe le mode de conduite choisi. De plus, avec la fonctionnalité Lock, on peut activer un véritable rouage à quatre roues motrices en mode 100% électrique, une première dans le segment.

3- Sa puissance est imposante
Il est vrai que de jumeler un moteur à essence et deux moteurs électriques contribue à l'augmenter considérablement. Le résultat, ce sont 197 chevaux disponibles sous le capot, et un couple important accessible rapidement puisqu'il est dispensé par des moteurs électriques.

4- Il est spacieux pour 5 passagers
Le Outlander PHEV dispose de la même configuration que le Outlander traditionnel. En clair, il offre beaucoup de place à l'intérieur. Mais contrairement à son frère à essence, il ne possède pas la troisième rangée utilitaire du Outlander pouvant accueillir 2 passagers de plus. Il fallait bien loger les batteries quelque art, et c'est cette banquette qui a écopé. En revanche, l'espace de chargement ne perd que 125 litres tout au plus.

5- Sa recharge n'est pas si longue
Si vous disposez d'une borne de recharge à domicile, il vous faudra 3 heures environ pour une recharge complète et un peu plus pour une recharge sur une prise de 110 volts régulière. La recharge rapide ne prendra qu'une vingtaine de minutes pour 80%. Et rappelez-vous que vous pouvez toujours rouler sur le moteur à essence, pour augmenter votre autonomie.
Évidemment, nous aurions pu continuer longtemps, mais nous préférons que vous le découvriez par vous-mêmes. Et nous ne sommes pas les seuls à apprécier ce véhicule. Voici ce que les experts en pensent :
Mitsubishi Outlander PHEV 2018 : un nouveau départ pour la marque
- Vincent Aubé, Auto123.com
Mitsubishi Outlander PHEV 2018 : il est temps de prendre de l'avance
- William Clavey, le Guide de l'auto
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Mitsubishi, partenaire du programme Alliance 2022

Lancé en grande pompe au salon Consumer Electronic Show par le président de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn, le projet Alliance 2022 permettra à l'entreprise d'investir près d'un milliards de dollars d'ici 5 ans en matière d'électrification des transports. En fait, ce programme, qui est somme un fonds commun de placement, prévoit notamment la commercialisation de douze nouveaux véhicules électriques d'ici 2022 (d'où le nom), ainsi qu'une quarantaine de véhicules dotés d'une technologie de conduite autonome.


Concrètement, ce milliard (en fait, 840 millions d'euros) est réparti entre les trois partenaires, Mitsubishi contribuant pour 20% des investissements. La première année, environ le quart du montant total sera consacré à l'électrification des véhicules, le développement de systèmes de conduite autonome, l'intelligence artificielle et la connectivité. Ce montant servira à l'élaboration de certaines technologies, mais aussi à l'acquisition de petites entreprises (startup) prometteuses dans ce domaine. Par exemple, Alliance Ventures a déjà investi des sous dans la firme américaine Ionic Materials qui développe de nouvelles technologies pour batteries.
C'est un ancien exécutif de Renault-Nissan qui est à la tête du projet. François Dossa est un homme d'expérience : il a œuvré six ans pour l'Alliance Renault-Nissan et a travaillé vingt ans en tant que banquier. Les bureaux de la nouvelle entité seront localisés à Silicon Valley, Paris, Yokohama et Beijing.
Dans le plan d'affaires d'Alliance 2022, il est prévu que Renault-Nissan-Mitsubishi comptera des ventes au-delà de 14 millions d'unités en 2022, pour des revenus combinés de 240 milliards d'ici là.

 Il fait froid? Attention au démarrage

Alors que le mercure descend, et que Mère Nature semble se moquer de nous avec des températures polaires avant même le début de la nouvelle année, votre voiture suit elle aussi les contrecoups. Démarrer par une température de -25 degrés Celsius exige en effet un important effort de la mécanique, même si vous la faites religieusement entretenir chez votre concessionnaire Mitsubishi.


Voici donc quelques trucs qui devraient vous aider. Et s'ils ne fonctionnent pas, retournez à l'intérieur prendre un chocolat chaud; c'est qu'il fait trop froid pour conduire.



1- Optez pour un chauffe-moteur Si vous avez un garage, vous êtes chanceux. Sinon, un chauffe moteur branché quelques heures avant le départ vous permettra d'avoir les liquides de lubrification à la bonne température facilitant le démarrage du véhicule. 2- Démarrez mais n'insistez pas trop longtemps Tournez la clé quelques secondes, une dizaine au maximum à la fois. Plus longtemps et vous risquez d'endommager le démarreur ou de noyer le moteur, ce que vous ne souhaitez pas. 3- Inspectez la batterie Si les parois sont gonflées, ou si elle semble avoir coulé, appelez votre concessionnaire. Elle a probablement gelé, et il serait risqué de la survolter ou de lui imposer un traitement plus violent. 4- Survoltez avec prudence Le survoltage est un art qui se pratique avec précision. SI vous le faites n'importe comment, vous risquez d'endommager la voiture en panne, la voiture venue vous dépanner, et vous risquez même des blessures. Appellez l'assistance routière, ils sont spécialisés dans ce domaine. 5- Éteignez vos essuie-glaces Non seulement cela éliminera une partie des exigences sur la batterie, mais s'ils sont coincés dans la glace, vous risquez de bruler leur moteur ou de briser leurs lames de caoutchouc. 6- Démarrez rapidement

Une fois le moteur en marche, ne le laissez pas tourner de longues minutes pour rien. Cela est mauvais pour l'environnement, interdit dans plusieurs localités, et le véhicule se réchauffe plus rapidement en roulant.


Avec ces quelques précautions, vous devriez quitter la maison sans trop de soucis... et avec une voiture en bonne santé!


Mitsubishi lance le CONNECT

C'est dans la nouvelle Mitsubishi Eclipse Cross que le constructeur japonais installera pour la première ois une toute nouvelle technologie de connectivité, Mitsubishi Connect. Le marché nord-américain deviendra alors une plate-forme pour le lancement de ce nouveau système multifonction pour la connexion à distance et la gestion des véhicules.

La plate-forme innovante de connexion à la voiture fournira aux propriétaires une fiabilité, une sécurité et une commodité de conduite encore plus grandes, et pourra s'intégrer à un large éventail de technologies automobiles modernes. La "Protection et services à distance" (c'est le nom complet du système) aidera les conducteurs pendant le voyage avec l'aide de systèmes tels que l'avertissement automatique pour prévenir les collisions, l'aide d'urgence SOS, l'assistance routière. Et même lorsque la voiture est à l'arrêt, le conducteur peut contrôler à distance le climatiseur ou activer la fonction de recherche de voiture. De nouveaux services seront disponibles à tous les Eclipse Cross aux États-Unis pour commencer, et dans un proche avenir au Canada et sur certains autres marchés. «MITSUBISHI CONNECT est une autre étape vers la satisfaction des clients afin de leur fournir le niveau de confort nécessaire dans un monde riche en technologies réseau et d'enrichir leur expérience de conduite», a déclaré Vincent Koby, vice-président et directeur général stratégie produit chez MMC. L'option "Protection et services à distance" fonctionnera grâce à l'activation de l'abonnement et à l'unité de contrôle télématique intégrée avec modem 4G LTE et capacités GPS. L'application "My MITSUBISHI CONNECT" sera également disponible sur les téléphones intelligents Android et Apple afin que les utilisateurs puissent accéder à de nouvelles fonctions à partir de leur appareil mobile. "Protection et services à distance" peuvent également être activés à l'aide d'Amazon Alexa sur des appareils tels que Google Home ou les assistants sur Android et iPhone.
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Le prochain hybride Mitsubishi sera en 2020

Les délais peuvent sembler un peu longs pour les enthousiastes, mais le prochain véhicule hybride branchable lancé par Mitsubishi le sera en 2020, et sera vraisemblablement un petit utilitaire sport compact ou sous-compact...

(Afficher la suite)

The second instalment of Mitsubishi Motors' winter driving event in Quebec is underway in Quebec City today and continues in Sherbrooke on January 26 and Brossard on January 28

Cinq raisons pourquoi Mitsubishi est le meilleur véhicule en hiver

Que l'on aime ou pas, l'hiver est à nos portes. Les plus frileux se recroquevilleront dans leur salon, alors que les sportifs partiront à l'assaut des pentes et des sentiers enneigés. Chose certaine cependant, tout le monde devra sortir pour se rendre au travail et ce, peu importe les conditions.

Voilà pourquoi il vous faut un véhicule sécuritaire, efficace et capable de traverser les pires conditions. Voilà pourquoi il vous faut une Mitsubishi. Vous ne nous croyez pas? Voici cinq raisons qui devraient vous convaincre!


Rouage intégral AWC


Le système de contrôle des roues de Mitsubishi est le système à quatre roues motrices le plus complet de toute l'industrie automobile. C'est une technologie système qui est respectée à l'échelle mondiale. Le système AWC exploite les capacités des quatre pneus de manière équilibrée pour maximiser votre contrôle. C'est un système qui améliore la maniabilité et offre un niveau de sécurité inégalé, peu importe les conditions de la route.

La visibilité


La neige réduit la visibilité, on n'a pas besoin de vous le rappeler. Au Québec, la température varie, les vents se lèvent parfois avec violence mais vous devez quand même revenir à la maison. Les véhicules Mitsubishi sont structurellement conçus pour vous donner une meilleure vue, une vue qui offre l'un des taux de visibilité les plus élevés dans l'industrie automobile. Et bien sûr, mieux on voit, plus sûre est la route!

Les pneus d'hiver


Parce qu'au Québec ils sont obligatoires, et parce que Boucherville Mitsubishi vous donne quatre pneus d'hiver avec un achat, ils sont votre meilleure garantie de sécurité.
Bien se chauffer
Les véhicules Mitsubishi utilisent un système d'aérateurs de flux d'air ingénieusement conçus pour assurer que votre véhicule chauffe plus vite que les autres véhicules. Un moteur chaud est un moteur prêt, et un moteur prêt est moins susceptible de se briser. N'oublions pas non plus que le fait d'entrer dans une voiture chaude vous rend plus alerte et plus confortable.

La technologie


Mitsubishi a toujours été à la pointe du paysage technologique automobile. Heureusement pour vous, ils ont canalisé cette même innovation dans la technologie de sécurité. Grâce à des fonctions de sécurité telles que l'atténuation des collisions avant et l'avertissement de sortie de voie, les conditions routières de forte intensité sont un peu plus faciles à gérer.

Alors, convaincus?


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Le Mitsubishi Outlander en tête

Les ventes de Mitsubishi au Canada vont bien. En fait, c'est le Outlander, un utilitaire sport aux capacités surprenantes, qui mène le bal pour la compagnie en col canadien. Le résultat, c'est une augmentation globale des ventes de l'ordre de 10,3% par rapport à l'année dernière à la même période. Au total, plus de 2000 unités ont trouvé preneur au cours du mois, un sommet que l'entreprise atteint pour un 7e mois consécutif.

Grâce à son excellent résultat de ventes en octobre, Mitsubishi Motors a accru son total annuel de 2,9 %. Avec ses 801 ventes, l'Outlander a été le meilleur vendeur en octobre suivi par le VUS compact Mitsubishi RVR et ses 592 unités, la famille des berlines compactes Lancer avec 401 véhicules et enfin les sous-compactes Mirage à hayon et berline G4 qui ont fait 205 nouveaux propriétaires. « L'incontestable popularité de nos modèles Outlander et RVR auprès des consommateurs est toujours aussi intense », a indiqué Mme Kathryn Soublière, directrice principale des ventes. Elle a ajouté : « Nous nous attendons à croître et à élargir encore plus nos activités au cours des semaines et des mois à venir avec l'arrivée en décembre de notre tout nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2018, sans compter qu'en 2018 le tout nouveau VUS compact multisegment Mitsubishi Eclipse accostera au pays ». Rappelons que c'est le 29 novembre prochain, lors du salon de l'auto de Los Angeles, que le Mitsubishi Eclipse Cross fera sa rentrée officielle en sol nord américain. Et soyez assurés que Boucherville Mitsubishi sera à l'affût de cette nouveauté.
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11 nouveaux modèles pour Mitsubishi d'ici 3 ans

Mitsubishi lancera 11 nouveaux modèles de véhicules d'ici 2020 dans le but de revenir au devant de la scène. La marque, qui fait maintenant partie de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi suite à son acquisition l'année dernière, a créé le plan «Drive for Growth» dans le but de rendre l'investissement plus efficace.

Il augmentera les dépenses en actifs de 60% au cours de l'exercice 2019, parallèlement à une augmentation de 50% des investissements en recherche et développement. Dans le même temps, les coûts de production diminueront de 1,3% par an. Cette évolution des dépenses vise à faire grimper les ventes mondiales à 1,3 million de véhicules. Mitsubishi veut atteindre un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de yens (30 milliards de dollars canadiens) d'ici le début de la prochaine décennie. Le PDG de la société Osamu Masuko a déclaré: «Drive for Growth» est une nouvelle feuille de route pour Mitsubishi Motors. Nous rétablirons la confiance dans notre entreprise en tant que priorité absolue, lancerons avec succès de nouveaux véhicules et réaliserons une reprise financière en forme de V. L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est officiellement le plus grand constructeur automobile mondial, dépassant le groupe Volkswagen plus tôt cette année. L'alliance a vendu 9,96 millions de véhicules sur 200 marchés en 2016. L'entreprise a lancé un plan Alliance 2022 avec l'annonce d'un investissement de 14 milliards de dollars, grâce auquel 12 voitures électriques et 40 voitures autonomes et des «robots-véhicules» seront créés.
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Oubliez la Evolution, place à la Mitsubishi E-Evolution

Un utilitaire sport de performance, aux formes spectaculaires et à la motorisation 100% électrique? On dirait presque que vous décrivez le Mitsubishi E-Evolution présenté au salon de l'auto de Tokyo 2017.
Ce véhicule, baptisé officiellement Mitsubishi e-Evolution Concept, a réussi à attirer l'attention des médias et des spectateurs à l'occasion du salon de Tokyo. Comme son nom l'indique, le véhicule concept sera un tout-terrain tout électrique qui délivrera également des performances impressionnantes comme la marque Evo l'a toujours fait.

Parce qu'il est actuellement visible uniquement sous forme de concept, Mitsubishi n'a rien révélé sur ses déclinaisons ni sur ses chiffres de puissance. Tout au plus a-t-on appris que la batterie est située sous le plancher, au milieu du véhicule et contribue à fournir un centre de gravité bas, idéal pour une conduite dynamique. Le Mitsubishi e-Evolution n'utilise qu'un seul moteur pour alimenter les roues avant, tandis que le mode AWD utilise un nouveau système de commande de lacet actif à double moteur (AYC) qui couple deux moteurs arrière à un contrôle de couple à commande électronique. La calandre noire est recouverte de verre, que l'on dit très résistant, avec des caméras et des capteurs en dessous. Les étriers de freins électriques sont refroidis par des prises d'air massives situées sous les phares, pour assurer le maintien de leur performance. Dans l'ensemble, la Mitsubishi e-Evolution adopte un design aérodynamique assez unique et nouveau dans la gamme. Bien que les détails intérieurs ne soient pas disponibles pour le moment, on a pu apprendre que le véhicule aura une sellerie en cuir de qualité supérieure avec un grand écran d'infodivertissement. En outre, Mitsubishi précise que le e-Evolution sera dotée d'un système d'intelligence artificielle qui contribuera à augmenter les capacités du conducteur. Des capteurs, des radars et des caméras permettent au système de lire les changements dans les conditions de la route et de la circulation, ainsi que l'intention du conducteur. On ne sait cependant pas si le e-Evolution sera offert sur le marché dans sa forme actuelle.
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 Un concept signé Mitsubishi Electric

Spécialisée dans l'électronique, Mitsubishi Electric est en fait une division de Mitsubishi Motors. Mais comme sa sœur automobile, elle profitera du salon de l'auto de Tokyo, au cours des prochains jours, pour dévoiler un nouveau concept.
Appelé Emirai 4, la société affirme que ce prototype est doté de la technologie d'assistance au conducteur de nouvelle génération la plus avancée, avec pour objectif de réduire les accidents de la route. Lors de l'élaboration du concept, Mitsubishi Electric s'est concentré sur trois aspects: l'électrification, la conduite autonome et la connectivité. Il est doté d'une interface homme-machine (IHM), d'un système de détection et d'éclairage du conducteur, d'un affichage tête haute avec réalité augmentée, d'un bouton sur écran et d'un affichage d'images croisées.

L'affichage tête haute avec réalité augmentée utilise un localisateur de haute précision associé à une technologie de cartographie et de positionnement 3D de haute précision pour accentuer les affichages routiers et de voies, aidant les conducteurs à rester en sécurité même par mauvais temps ou dans des conditions de faible visibilité. Le bouton sur l'écran est un bouton coulissant qui permet aux conducteurs d'opérer diverses fonctions sans avoir à lever leurs yeux de la route. Enfin, l'affichage des images croisées comporte un demi-miroir avec un panneau LCD diagonal combiné à une image virtuelle verticale provenant d'un autre panneau LCD pour fournir des images 3D claires de l'environnement autour du véhicule. Il y a aussi un système de détection de conducteur qui utilise une caméra dans la cabine pour surveiller le conducteur et le passager en détectant la position de la tête et la posture. Tout en observant, il peut alerter le conducteur en cas de fatigue excessive ou de comportement dangereux, ou simplement modifier les conditions individuelles du conducteur ou du passager pour en améliorer le confort.
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Clignotants : Mitsubishi teste un nouveau système

Mitsubishi a décidé de prendre le taureau par les cornes, et de tester un nouveau système de clignotant qui s'adresse autant aux autres conducteurs qu'aux piétons qui verront venir le véhicule. Le système, baptisé Safe and Secure Lightning, émet une lumière qui non seulement clignote le long de la carrosserie mais lance le même signal sur l'asphalte.

Évidemment, ces signaux s'activent automatiquement en temps réel. Enclenchez la marche arrière et un signal sera visible au sol. Mettez votre clignotant à droit ou tournez à droite et l'indication de virage à droite serait automatiquement répercutée au sol. Mitsubishi a conçu ce système pour diminuer les accidents avec les piétons, lesquels surviennent fréquemment la nuit. Avec de grands signaux lumineux, ceux-ci pourraient être mieux informés des intentions des véhicules. Le constructeur a l'intention d'améliorer sa technologie. Évidemment, pour le moment, il ne s'agit que d'un prototype qui sera dévoilé au salon de l'auto de Tokyo dans quelques jours. Mais avouez que cela faciliterait les choses pour tout le monde! On espère que le système sera fonctionnel pour entrer en vigueur sur les modèles 2019 de la firme japonaise.
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Pneus d'hiver : vous attendez quoi?

On le sait, au Québec, la loi qu'il faut attendre au 15 décembre pour installer ses pneus d'hiver. Et on comprend que, parce que vous roulez en Mitsubishi à traction intégrale, vous vous sentiez un peu plus en sécurité. Mais ce n'est pas suffisant en hiver!

C'est donc dès maintenant que vous devriez envisager la pose de vos pneus d'hiver (sans compter que si vous réservez vos pneus d'hiver en ce moment, nous entreposons les pneus d'été gratuitement).

Les spécialistes s'entendent pour dire que la pose des pneus d'hiver doit répondre à la norme du 7 degrés : dès que la température moyenne atteint 7 degrés, le caoutchouc de vos pneus d'été durcit, et vous n'avez plus la bonne adhérence. Pire encore, vous pourriez augmenter distance de freinage aussi loin que 25%. Vous savez, 7 degrés, c'est déjà moins que ce que l'on enregistre la nuit. Sans compter que le climat imprévisible de notre région nous fait croire qu'une chute de neige ou un gel au sol peut survenir sans crier gare. Consultez donc les spécialistes de Boucherville Mitsubishi. Ils offrent un choix incomparable de pneus en tous genres et pour tous les budgets. Mais surtout, ils connaissent bien votre véhicule et savent ce qui est le meilleur pour en assurer le bon fonctionnement. Mieux encore, ils pourront vous conseiller le type de pneu adapté à votre véhicule, berline ou utilitaire, et s'assureront que la taille sera compatible pour maximiser vos performances. Alors n'attendez pas jusqu'au 15 décembre. Soyez prévenants, et prenez rendez-vous rapidement!

Le Mitsubishi Outlander PHEV fait son entrée au Canada

En effet, le tout nouvel Outlander PHEV 2018 de Mitsubishi arrivera au Canada en décembre et sera vendu à un PDSF de départ de 42 998 $, et ceci avant de tenir compte des programmes provinciaux de remise à l'achat d'un véhicule électrique.


Offert en deux versions bien équipées en plus d'un groupe, soit SE S-AWC, SE S-AWC Tourisme et GT S-AWC, l'Outlander PHEV de Mitsubishi est l'aboutissement de 100 ans d'excellence dans le domaine de l'automobile, de 50 ans d'innovation en électromobilité et de décennies d'expérience dans la technologie des quatre roues motrices testée sur les circuits de rallye internationaux. Doté d'un moteur à essence de 2 litres éconergétique et de deux moteurs électriques haute efficacité, ainsi que du système de super contrôle intégral (S-AWC) de Mitsubishi, l'Outlander PHEV assure la capacité d'un VUS et l'économie de carburant d'un VÉ comme nul autre véhicule dans l'industrie.
Incomparable
L'Outlander PHEV est le premier VUS multisegment hybride rechargeable au monde et le seul modèle en son genre à être pourvu de 4 roues motrices. Ce véhicule change indéniablement la donne, car il ne se compare à aucun autre sur le marché canadien. C'est aussi le seul modèle PHEV offrant une capacité de recharge c.c. rapide pouvant atteindre 80 % en moins de 30 minutes.

Prix et garantie

Le PDSF de l'Outlander PHEV est de 42 998 $ pour la version SE S-AWC – une valeur remarquable étant donné la suite de percées technologiques sophistiquées et de techniques avancées utilisées pour chaque version.

Système PHEV avec deux moteurs électriques et le super contrôle intégral (S-AWC)
L'élément marquant du tout nouvel Outlander PHEV est l'utilisation du système PHEV perfectionné de Mitsubishi Motors. Ce système utilise deux moteurs électriques à haut rendement, montés séparément sur les essieux avant et arrière, qui répartissent instantanément le couple selon les besoins afin d'assurer une performance réactive incroyable et une traction intégrale fort agile. Le moteur électrique avant est positionné comme une boîte-pont, du côté gauche du moteur à essence, et génère une puissance de sortie de 60 kW. Le moteur avant est plus petit et plus léger, et constitue une version améliorée plus puissante que le moteur électrique synchrone à aimant permanent utilisé sur le modèle Mitsubishi i-MiEV.
Le système comporte une génératrice montée à l'avant qui convertit la puissance mécanique en électricité et charge continuellement la batterie principale, tandis qu'un bloc d'entraînement (PDU) aide à convertir la puissance électrique et à la transmettre au moteur avant.
Le moteur arrière de 60 kW et le module de commande de moteur électrique (EMCU) sont montés sous le faux-plancher de l'espace de chargement arrière. Le PDU avant et l'EMCU arrière sont des modules de commande intelligents qui contribuent à accroître l'efficacité énergétique et à optimiser la gestion des moteurs.
Pour la conduite non électrique, un moteur à essence éconergétique de 2 litres est utilisé. Le rendement est optimisé, fluide et silencieux, vous offrant toute la puissance voulue pour affronter diverses situations de conduite.
La batterie qui fournit l'électricité aux moteurs est un bloc-batterie haute capacité au lithium-ion de 12 kWh spécialement conçu pour le système PHEV. Ce bloc-batterie se compose de 80 éléments configurés en série, d'une tension totale de 300 V et d'une capacité de stockage totale de 12 kWh. La batterie est logée dans un boîtier étanche à l'eau et à la poussière positionné sous le faux-plancher de l'habitacle, entre les essieux avant et arrière (sans passage dans l'habitacle).
Le freinage régénératif permet aussi de générer de l'électricité pour le système.

Trois modes de conduite

En mode de conduite VÉ, l'Outlander PHEV est entraîné par les deux moteurs électriques selon un mode hautement écologique, l'énergie étant fournie exclusivement par le bloc-batterie au lithium-ion (fonctionnement 100 % électrique, à zéro émission). Ce mode est idéal pour faire des commissions et conduire les enfants à droite et à gauche tous les jours, puisqu'il s'agit d'une forme de transport personnel hautement viable ayant très peu d'impact sur l'environnement.
Lorsque le niveau de charge du bloc-batterie au lithium-ion est bas ou lorsqu'il faut accélérer soudainement ou davantage, les deux moteurs électriques sont alors alimentés par le bloc-batterie, et la génératrice du moteur à essence fournit un apport électrique supplémentaire.
Dans cette configuration, la génératrice du moteur à essence aide à :
1) charger le bloc-batterie de traction au lithium-ion.
2) alimenter les deux moteurs électriques.

Mode hybride parallèle
En mode de conduite hybride parallèle, l'Outlander PHEV utilise toutes ses ressources disponibles :
1) Le moteur à essence entraîne les roues avant; l'essieu avant intègre un embrayage qui fait passer le système en mode de conduite parallèle principalement lorsque le véhicule roule à haute vitesse ou à une vitesse de croisière constante nécessitant l'utilisation du moteur à essence.
2) Les deux moteurs électriques positionnés à l'avant et à l'arrière se mettent harmonieusement en fonction lorsqu'un surplus de puissance est requis, pour gravir une côte par exemple.
3) L'ensemble génératrice/moteur à essence, assurant le fonctionnement de l'Outlander PHEV à une vitesse suffisante, transmettra tout surplus d'énergie (électricité) au bloc-batterie au lithium-ion.

La recharge du Outlander PHEV est aussi possible pendant la conduite du véhicule. En pressant un bouton, le conducteur peut activer le mode de charge faisant appel au moteur à essence de 2 L pour recharger la batterie de traction jusqu'à 80 % de sa capacité, et ce, en près de 40 minutes.
Capacité de recharge c.c. rapide et simple
La recharge se fait en toute simplicité, de trois manières différentes, selon les besoins ou l'endroit où on se trouve. La batterie de traction de l'Outlander PHEV se recharge sur une prise domestique ordinaire de 120 V (une charge complète prend environ sept heures), au moyen du câble de recharge fourni ou sur une borne de recharge de 240 V publique ou résidentielle (une charge complète prend environ quatre heures). En outre, l'équipement de série de l'Outlander PHEV permet une capacité de recharge c.c. rapide, ce qui en fait le seul modèle hybride rechargeable sur le marché ainsi équipé. En utilisant ce système aux installations de recharge publiques, l'Outlander PHEV peut se recharger jusqu'à une capacité pouvant atteindre 80 % en moins de 30 minutes. L'état de la charge s'affiche au tableau de bord.

La technologie au service de la sécurité

Une technologie de sécurité de pointe procure une plus grande confiance au volant – sur la route et dans les stationnements, jour et nuit. Que ce soit grâce aux capteurs intelligents qui surveillent les alentours de l'Outlander PHEV et signalent la présence de danger, ou à l'aide à la conduite active et aux dispositifs de protection passive, l'Outlander PHEV offre tous les systèmes de sécurité suivants ou certains d'entre eux, selon la version choisie :
Surveillance des angles morts
Alerte de trafic transversal arrière (RCTA)
Atténuation de collision avant (FCM)
Avertisseur de sortie de voie (LDW)
Feux de route automatiques (AHB)
Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)
Caméra à multiples vues

Commande à distance VÉ
Grâce à l'appli de commande à distance offerte, l'Outlander PHEV peut communiquer directement avec les téléphones intelligents. Nul besoin d'accéder à une connexion Wi-Fi publique ni de configurer des routeurs à la maison. Une fois réglé, le propriétaire peut utiliser l'appareil sans fil pour exécuter plusieurs fonctions comme l'horaire de recharge ou le chaufage à distance.

« Le fait de proposer aux consommateurs, pour la première fois sur le marché, le tour de force technologique d'un véhicule électrique plus écologique, suffisamment spacieux pour accueillir cinq occupants et tout leur équipement, offrant une capacité de remorquage de 1 500 livres, la commodité et les capacités hors-piste d'un VUS, de même qu'une garantie de 10 ans sur le groupe motopropulseur et la batterie est tout à fait exceptionnel », ajoute Tony Laframboise.
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La prochaine Evo sera électrique

Il faudra attendre le lever officiel du rideau du salon de l'auto de Tokyo, à la fin de novembre, pour avoir tous les détails, mais on sait d'ores et déjà que la prochaine Mitsubishi Evo perdra son apparence de voiture de performance pour revêtir celle, plus sage, de multisegment électrique.


Vous l'aurez compris, Mitsubishi est plutôt avare de détails pour le moment et ce n'est pas dans le très court communiqué de la compagnie que nous pourrons en apprendre davantage.
Tout ce qu'il est possible d'apprendre, c'est que cet utilitaire sport sera une version coupé, assemblé sur une plateforme commune avec le Groupe Renault-Nissan.
Le e-Evolution concept - c'est son nom - est aussi assuré d'être doté de la traction intégrale, une des signatures des VUS de Mitsubishi.
On n'en sait pas plus, ni au niveau de la puissance, ni au niveau de l'autonomie, et seule une photo très partielle a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Avouez quand même que, si la silhouette se rapproche de la photo, on pourra facilement parler d'un VUS qui a du style.
Mais il faudra prendre son mal en patience...
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C'est payant rouler électrique

Les voitures électriques ont aujourd'hui la réputation d'être dispendieuses, malgré le fait qu'elles reçoivent une aide financière, qu'elles ne coûtent presque rien en électricité et surtout, que leurs frais d'entretien sont limités. Imaginez, aucun changement d'huile, des freins à durée prolongée, et un roulement silencieux.


Il semble cependant que le Danemark ait trouvé une solution pour donner plus d'avantages aux propriétaires de voitures électriques : les payer pour récupérer de l'électricité emmagasinée!
Le projet pilote, lancé en collaboration avec Mitsubishi et Nissan, vise un aspect particulier de la fourniture électrique : être capable de récupérer une partie de l'électricité pour la réinjecter dans le réseau. Ce faisant, le propriétaire du véhicule recevrait une compensation financière adéquate.
L'idée est simple : il suffit de laisser sa voiture électrique branchée même lorsqu'elle est totalement chargée. En autorisant le distributeur d'électricité à récupérer un peu d'énergie en période de pointe, certains propriétaires pourraient recevoir jusqu'à 1500 dollars par année!
Tout cela sans endommager la voiture, et sans perte d'usage puisque la voiture était de toute façon stationnée. Le projet n'a pas encore pris l'ampleur national, mais plusieurs pays lorgnent vers le Danemark pour penser implanter un projet similaire.
Quand on vous dit que ce sera payant un jour d'avoir une voiture électrique...
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Conseils sur le financement

Vous regardez les voitures neuves, et vous tombez en amour avec ce petit Mitsubishi Outlander 2017. Vous aimeriez bien pouvoir utiliser son rouage intégral cet hiver, et vous pensez déjà aux randonnées automnales en famille.


Mais voilà, comme la grande majorité des gens, vous n'avez pas le comptant nécessaire pour tout payer d'un seul coup, et vous devrez faire appel à des solutions de financement. Plusieurs options s'offretnt à vous, mais voilà pourquoi nous croyons que de faire affaire avec le conseiller en financement de votre concessionnaire est un avantage.

1- Il offre souvent de meilleurs taux
Il est vrai que votre institution financière vous connait bien, mais le concessionnaire est un client régulier de plusieurs institutions avec qui il a tissé des liens serrés. Ils sont alors plus ouverts à offrir des taux plus bas que le marché!

2- le crédit est un peu plus facile
Ce n'est pas toujours le cas, mais il arrive parfois que, si votre situation financière est un peu exigeante, votre conseiller puisse trouver des solutions intéressantes et plus simples que la banque du coin.

3- certains incitatifs sont offerts
C'est parfois le cas: le manufacturier propose un incitatif financier, mais il est lié au financement sur place. Nous sommes conscients que cela peut parfois sembler injuste, mais c'est ainsi que fonctionne les règles.

4- tout se finance
Vous avez opté pour des options, un traitement antirouille et la garantie prolongée? Qu'à cela ne tienne, au lieu de tout débourser tout de suite, vous pouvez plus facilement insérer ces ajouts directement dans votre prêt auto auprès de votre concessionnaire.

Tout cela sans compter que vous avez établi une relation de confiance avec la concession,et que l'on a fortement envie de vous revoir. Alors on prendra soin de vous.
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Un siècle d'histoire

Vous le savez maintenant, Mitsubishi Motors célèbre en 2017 son centenaire. Plus d'un siècle consacré au développement de solutions de transport faisant appel aux nouvelles technologies, offrant sécurité et confort aux occupants. Tout cela, dans des véhicules qui ont marqué leur temps.


Vous le savez maintenant, Mitsubishi Motors célèbre en 2017 son centenaire. Plus d'un siècle consacré au développement de solutions de transport faisant appel aux nouvelles technologies, offrant sécurité et confort aux occupants. Tout cela, dans des véhicules qui ont marqué leur temps.
L'histoire de notre compagnie est riche en épopées de toutes sortes. C'est au cours de ces événements marquants que nous avons pu devenir ce que nous sommes.
Un peu d'histoire
Mitsubishi: le nom même vient du japonais, signifiant trois (mitsu) macre commune (hishi), ce qui qualifie au Japon un diamant ou un losange.
Fondée en 1873 par Iwasaki Yataro, l'entreprise est, dès le départ, un regroupement d'entreprises. Mais il faudra attendre jusqu'en 1917 pour voir apparaître le premier véhicule à la marque aux diamants.
Basé sur la Fiat Tipo 3 son nom est la Type A. Mais le soin apporté à la construction manuelle de la voiture ne suffit pas à la rendre populaire, et surtout, elle ne peut concurrencer les voitures produites en série de l'époque. La type A disparaitra donc en 1921 après... 22 exemplaires!
Ce n'est qu'en 1937 que Mitsubishi Heavy Industries (MHI) développe à nouveau une berline 4x4 à usage militaire appelé PX33. Après la Seconde Guerre mondiale, il faut attendre 1970 pour que Mitsubishi fabrique à nouveau un véhicule automobile sous son nom. C'est là que naît officiellement le nom Mitsubishi Motors Corporation.
Mais bien au-delà de l'assemblage, Mitsubishi c'est d'abord des gens qui ont cru à cette nouvelle société. Tout au long de l'année, nous avons marqué ce centenaire avec éclat. Et nous continuerons de le faire.
Prenez quelques minutes pour consulter le lien suivant. Vous comprendrez mieux ce que veut dire Mitsubishi!

https://mm100.ca/fr/
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La prochaine Mitsubishi Électrique

On le sait, la petite i-Miev, un des premiers véhicules entièrement électriques vendus au Canada, disparaîtra du catalogue de Mitsubishi au cours des prochains mois, non sans avoir été un succès et fait la preuve de sa valeur en sol canadien. Ce qui ne signifie pas pour autant l'abandon de l'électrification, bien au contraire.


Ainsi, on le sait, le Mitsubishi Outlander PHEV fera aussi son apparition en sol québécois. Et ce n'est que le début, puisque l'Alliance Renault-Mitsubishi-Nissan devrait dévoiler bientôt une toute nouvelle plateforme de voiture électrique.
Prévue pour le salon de Francfort, en septembre, la nouvelle architecture serait partagée par les trois constructeurs pour offrir de nouveaux véhicules à motorisation 100% électrique. Mais attention, on ne parle pas seulement de voiture puisque la plateforme pourrait s'avérer assez polyvalente pour offrir aussi la possibilité de créer un utilitaire sport de bonne taille avec zéro émissions polluantes.
Et, il faut bien l'avouer, Mitsubishi est un peu fier d'avoir été le précurseur de cette démarche, qui pourrait être basée sur le Mitsubishi EX, une véhicule utilitaire sport concept qui a été présenté d'abord au salon de Tokyo puis à celui de Genève en 2016.
Le Mitsubishi EX , long de 4240 mm, à quatre roues motrices, est entraîné par deux moteurs électriques, chacun d'une puissance maximale de 70 kW. La batterie de traction à cellules lithium-ion d'une capacité de 45 kWh offre une autonomie de 400 km.
Il faudra cependant attendre la confirmation de cette plateforme commune, et la réalisation d'un VUS électrique pour 2020.

L'Eclipse Cross en lice pour le Volant d'Or

Le nouveau multisegment de Mitsubishi, le Eclipse Cross, n'a pas encore réellement envahi le marché que déjà, il amasse des honneurs. En fait, déjà, il se place en bonne position pour en recevoir.


Ainsi, le petit véhicule, qui sera officiellement lancé dans quelques semaines dans sa version plus définitive, vient d'être choisi pour prendre place sur la liste des finalistes pour l'obtention du trophée du Volant d'or (Golden Steering Wheel) remis annuellement par le magazine allemand Auto Bield.
Au total, douze véhicules figurent sur la liste finale en nomination pour cette récompense. Le fait que le Mitsubishi Eclipse Cross s'y retrouve est une bonne indication de l'enthousiasme suscité par la venue de ce nouveau véhicule dans la famille Mitsubishi.
« L'Eclipse Cross a suscité beaucoup d'intérêt chez les amateurs d'automobiles et sa présence sur une liste aussi prestigieuse indique bien l'impact que ce nouveau véhicule aura sur le segment», a expliqué Lance Bradley, de Mitsubishi Europe.
Quant à Dany Lemelin, président de Mitsubishi Boucherville, il ne cache pas son impatience de voir arriver le petit multisegment en sol nord américain. « L'Eclipse Cross est le signe clair du renouveau que Mitsubishi affiche, et je suis persuadé que sa venue confirmera notre position dans un marché en plein développement», a-t-il conclu.

Voiture pour la rentrée scolaire

C'est la rentrée (on le sait, les étudiants refusent de l'entendre, mais c'est une réalité qui approche à grands pas). C'est le moment de se procurer tous les effets scolaires indispensables au bon fonctionnement des prochains mois.


Mais c'est aussi le moment se s'assurer que notre petit (ou petite) génie en herbe aura de quoi se déplacer jusqu'à l'école. Au primaire et au seconde, pas de problème, dans la plupart des cas le transport scolaire est fourni.
Quand arrive le collégial ou l'université cependant, la question se pose. Car le transport en commun n'est pas toujours une solution disponible ou facile à appliquer. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à choisir une auto pour votre future gradué !

L'achat d'occasion
Si vous désirez acheter une voiture d'occasion, faites affaire avec un garage certifié (comme nous le sommes, évidemment). Cela signifie que les voitures vendues sont vérifiées et que vous aurez une ressource fiable pour vous guider.
Rappelez-vous que les petites annonces peuvent receler de beaux trésors, mais rares sont vraiment les voitures qui n'ont jamais sorti l'hiver comme plusieurs le disent encore!

Assurez-vous
N'oubliez pas que, dans le cas d'une voiture pour les jeunes, il faut lui procurer une assurance conséquente, ce qui fait considérablement augmenter les coûts mensuels. Malheureusement, les assurances se basant sur l'expérience au volant en termes d'années, ces coûts sont impossibles à éviter.

La garantie
Vous le savez, chez Mitsubishi, notre garantie est de 10 ans. L'achat d'une voiture doit tenir compte de cet aspect, parce qu'il y fort à parier que votre jeune élève traversera la totalité de ses études au volant du même véhicule. Imaginez, avec une voiture Mitsubishi, il pourra l'acheter en entrant au cégep et la revendre lorsqu'il graduera de l'université, tout en sachant que son auto sera garantie pour toute cette période.

Trois modèles
Évidemment, Mitsubishi a des voitures intéressantes pour les étudiants. La Mirage, par exemple, est peu dispendieuse et très économique en carburant.
La G4, une mirage quatre portes, offre une jolie silhouette, un accès à bord plus grand pour les amis à l'arrière et la même économie de carburant.
Enfin, les amateurs de multisegment se tourneront vers le RVR, un véhicule doté en option d'un rouage intégral, rendra les sorties scolaires encore plus sécuritaires.
Bonne année scolaire!
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Système de Son Rockford Fosgate

Le nom ne vous dit peut-être rien, mais vous avez certainement entendu le son... Pourquoi? Parce que le Rockford Fosgate est notamment le système qui fait retentir votre musique préférée à bord des véhicules Mitsubishi.


À quoi reconnaît-on un bon système audio dans une voiture? D'une part, à la qualité sonore. Et la meilleure façon de la vérifier, c'est avec un enregistrement de voix. Il est en effet plus facile de comparer la qualité d'une voix qui dialogue plutôt qu'un solo de guitare dont on ne connaît pas par coeur les arrangements.
L'élimination de la distorsion est aussi un bon signe. Si quand vous augmentez le son, votre chanson pop préférée donne l'impression de se transformer en Dame en bleu, votre système audio n'a peut-être pas tout ce qu'il faut en matière de qualité.
La gestion de basses est un incontournable. Un bon haut-parleur de basse ne vous fera seulement vibrer dans votre siège; il sera aussi capable de retransmettre les détails des bases de toutes les provenances.
L'emplacement des haut-parleurs est à la base même des qualités d'un bon système. Parce que si toute la musique est dirigée vers l'arrière plutôt que vers vous, vous risquez de détester rapidement écouter de la musique en voiture.
Finalement, la puissance de l'amplificateur. Et ce n'est pas uniquement pour faire entendre votre musique à tout le voisinage mais plutôt pour vous assurer que votre musique jouera au niveau souhaité sans tous les problèmes énumérés ci-haut.
Pourquoi vous parle-t-on de cela? Parce que l'installation du système Rockford Fosgate dans les véhicules Mitsubishi a justement été faite pour contrer ces problèmes. Les 9 haut-parleurs et les 710 watts, doublés d'un égalisateur facile à contrôler, permettent de profiter au maximum de toute votre musique. Faites un essai, vous verrez...
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Mitsubishi au premier rang mondial

Dite comme cela, la nouvelle a de quoi surprendre, mais elle est pourtant réelle: grâce à son association avec le groupe Renault-Nissan, Mitsubishi Motors est désormais au premier rang mondial des constructeurs, alors que le groupe complet a vendu plus de 5,27 millions de véhicules au cours des six premiers mois de l'année.


Et ce n'est qu'un début, a promis le grand patron de l'Alliance, Carlos Ghosn, puisque les ventes de Mitsubishi devraient progresser à vitesse grand V au cours des prochaines années, en tenant compte de la multitude de nouveaux modèles qui seront offerts par le constructeur.
Mitsubishi a joué un rôle important dans cette réussite du groupe puisque ses ventes totalisent environ 10% des unités totales écoulées au monde.
Au Canada, c'est encore le VUS Mitsubishi Outlander qui connaît le plus de succès. Il est cependant suivi de près par le RVR, son petit frère, et par la Lancer au 3e rang.
Les célébrations du centenaire de la marque et la venue d'une garantie encore plus importante devrait cependant permettre d'améliorer encore ce classement au cours des prochaines semaines, et il faudra attendre quelques jours avant d'avoir les ventes totales de juillet, mais les résultats s'annoncent prometteurs!
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Rouage Intégral - Outlander

Le rouage intégral de nos véhicules est une véritable réussite, tout le monde le dit. Il réagit promptement, aide à sortir les gens de situations difficiles, et équipe nos utilitaires sport les plus populaires. Nul doute que cette technologie nous est chère.

Ce système, que l'on appelle Super All-Wheel Control quand il se retrouve sur le Outlander, a des propriétés uniques. Voici donc comment fonctionne le rouage intégral de nos véhicules. Contrairement à de nombreux autres véhicules utilitaires sport et multisegments, le système de commande intégral dans le Mitsubishi Outlander a quatre modes différents, qui permettent au conducteur de choisir le bon équilibre de puissance entre les roues avant et arrière, selon les conditions routières.
Mode Eco

Par exemple, conduire l'Outlander en mode Eco permet de maximiser la consommation d'essence du véhicule en mettant à profit les quatre roues motrices uniquement quand il est nécessaire de le faire. Dans ce mode, ce sont les roues avant qui reçoivent la puissance, sauf si le véhicule détecte une perte d'adhérence. Si les roues patinent (des capteurs évaluent la situation plusieurs fois par secondes), la puissance sera alors transmise aussi aux roues arrière, pour un meilleur contrôle.

Mode normal

Le mode Normal maintient l'Outlander en mode traction intégrale, mais comme le mode Eco, il va ajuster automatiquement en fonction des conditions routières pendant que vous conduisez. C'est le pourcentage de puissance envoyé aux roues arrière qui variera selon la situation.

Mode de neige (ou boue, pour les amateurs de hors route)

Ce mode fonctionne comme le mode normal, mais donne priorité aux roues arrière. Il s'assurera alors que ces dernières recevront plus de puissance plus tôt que dans tout autre mode. Ce mode vous donnera la meilleure traction dans la neige, dans la boue ou sur la glace.

Mode verrouillé

Quand les choses deviennent plus sérieuses, le mode Verrouillé maintient une répartition 50/50 de puissance entre les roues avant et arrière. Ce n'est pas recommandé pour une utilisation pendant la conduite de tous les jours, mais cela permet de se sortir des conditions plus difficiles, comme la boue intense ou les tempêtes de neige féroces.
Évidemment, aucun rouage intégral ne remplacera la prudence et le jugement du conducteur. Mais il pourrait bien lui donner un petit coup de main en cas de pépin. Et le Outlander manie le rouage intégral à merveille! (photo version étrangère)
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Garanties Mitsubishi

Les amateurs le savent, Mitsubishi propose déjà la meilleure garantie de l'industrie avec sa couverture de 10 ans et 160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur. Aucun autre constructeur n'offre une telle longévité.


Mais pour souligner son centenaire, Mitsubishi a décidé de pousser la garantie encore plus loin. Cette fois, c'est une garantie complète, et l'assistance routière en surplus, qui s'ajoute pour la même période
Baptisée 10-10-10, cette couverture unique au pays vient consolider la réputation de voiture fiable et bien bâtie qui accompagne la marque Mitsubishi. Attention cependant, cette offre ne dure que pour la saison estivale, et ne s'applique ni aux Mitsubishi i-Miev ni aux Lancer Evolution.
« Au cours de l'été 2017, la meilleure garantie de l'industrie est encore meilleure », a affirmé Tony Laframboise, président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada Inc.
C'est donc toute la gamme de véhicules Mitsubishi, soit les Lancer berline et Sportback, la voiture à hayon Mirage, la berline Mirage G4, le véhicule compact multisegment RVR et le véhicule utilitaire sport compact Outlander qui sont touchés par cette unique proposition... qui n'arrive qu'une fois par cent ans!
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Préparer sa voiture pour les vacances

Vous êtes prêt. Vos enfants sont prêts. Mais est-ce que votre voiture prête à prendre la route cet été pour les vacances? Bien sûr, vous avez profité des forfaits de mise au point MItsubishi quand est venu le temps de changer vos pneus d'hiver contre ceux d'été, mais il y a déjà plusieurs semaines de cela. « Une voiture change constamment de condition, et la chaleur ou de longue randonnée peuvent causer de nombreux soucis. Quelques détails peuvent être vérifiés pour s'assurer de partir la tête tranquille», explique Khai Vu, notre directeur de service chez Boucherville Mitsubishi.


1. Liquide de refroidissement
Lorsque la voiture est en marche et le moteur est chaud, sentez l'odeur. Si vous sentez quelque chose de douceâtre, vous avez probablement une fuite de liquide de refroidissement. Si vous voyez des stries vertes ou jaunes sur la jauge d'huile moteur, les chances sont encore plus élevés. Faites-le vérifier.

2. huile
Il n'y a pas que l'huile moteur. Il faut aussi s'assurer que le liquide de frein, le liquide de transmission et celui de la direction assistée électrique sont vérifiés.

3. Ceinture, tuyaux et courroie de distribution
Assurez-vous que les tuyaux et - si vous avez une - la courroie de distribution sont en pleine forme; une déficience et votre moteur ou votre servodirection surchauffée pourrait mettre un terme brutal à vos vacances.

4. Batterie
Faire vérifier votre batterie. Il coûte moins cher de payer pour une nouvelle batterie que pour le camion de remorquage.

5. Pare-brise
Nettoyez votre pare-brise à l'intérieur et à l'extérieur, et remplacer les lames d'essuie-glace usés (des lames monoblocs offrent la meilleure performance).

6. Freins
Il n'est pas dispendieux mais indispensable de vérifier vos freins. Le mécanicien se penchera donc sur l'ensemble du système de freinage, y compris le maître-cylindre, les , les cylindres de roue et les lignes de frein.

7. Bagages
Ne pas mettre des objets lourds au-dessus des dossiers des sièges, où ils peuvent devenir des projectiles.
Avec ces quelques précautions, vos vacances devraient être beaucoup plus agréables... et plus longues!

La Prochaine Mitsubishi Evo serait un VUS

On en est encore qu'au stade de rumeurs, mais il semble bien que Mitsubishi Motors ait décidé de produire, dans un avenir plus ou moins lointain, une remplaçante à la très sportive Lancer Evo disparue au cours des derniers mois.


Mais attention, non seulement il n'y a rien de confirmé mais la nouvelle Evo pourrait être... un utilitaire sport. C'est du moins ce que Trevor Mann, le grand patron mondial de Mitsubishi, a affirmé à certains médias européens.
Il faut dire que pour le moment, le créneau des petites voitures sportives dynamiques est assez bien rempli, alors que Subaru continue d'offrir sa WRX STI, Ford présente sa Focus RS et Honda mettra les roues sous peu en Amérique du Nord avec sa Honda Civic Type R.
Mann n'écarte pas la possibilité de remplacement du modèle de performance, mais il faudra cependant être patient. «Il s'agit davantage d'un projet à long terme que court terme» a souligné monsieur Mann. Long terme faisant ici référence à une date non encore déterminée, plus proche de 6 ans que de 6 mois.
Quant à la possibilité que ce soit un utilitaire sport, c'est aussi une déclaration du grand patron qui le laisse supposer. « Nous sommes tournés vers les utilitaires, et c'est dans cette voie que nous voyons notre futur».
Ce qui ne veut pas dire que toute forme de performance est écartée. «Le sport automobile est quelque chose dont nous avons beaucoup parlé récemment et, parce qu'il faut partie de notre héritage, nous devons le considérer. C'est une partie de nous, nous possédons la technologie et nos ingénieurs maîtrisent bien ce domaine. C'est quelque chose que nous devons considérer», conclut monsieur Mann.
2017 RVR - Black Edition

Record de Ventes pour Mitsubishi en mai

Ce n'est pas un, mais deux records de vente que Mitsubishi a établi au cours du mois de mai 2017. Non seulement l'entreprise a-t-elle atteint de nouveaux sommets pour un mois de mai, mais elle a aussi réalisé le meilleur mois pour le RVR.


Le Mitsubishi RVR est, rappelons-le, un petit multisegment dont la popularité ne se dément pas. La venue d'une édition spéciale, le Black Edition, a permis d'atteindre un nouveau seuil.
Ainsi, en mai 2017, Mitsubishi a livré quelque 784 RVR au pays, un sommet depuis les débuts de la commercialisation du modèle. Rappelons que le Black Edition affiche un style unique et un esthétique recherché. Évidemment, il est d'un noir brillant, appelé Noir Labrador, mais il dispose aussi d'une calandre noire, et de roues de 18 pouces. L'habitacle est aussi conçu pour être unique, tout de noir vêtu comme il se doit, mais ajoutant des surpiqûres contrastantes rouges et un pédalier aluminium pour une allure plus sportive.
Les autres modèles du constructeur ont également eu beaucoup de succès, y compris la famille des berlines Lancer avec 605 ventes, le véhicule utilitaire sport compact Outlander avec 593 ventes et les sous-compactes Mirage G4 et Mirage à hayon avec 270 ventes.
Les 2 258 unités vendues le mois dernier représentent une augmentation de 6,3 % par rapport aux 2 125 livraisons réalisées en mai 2016. Il s'agit aussi de la meilleure performance en mai pour Mitsubishi depuis son retour au Canada, il y a plus de 15 ans.
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La transmission CVT du Mitsubishi Outlander

De plus en plus, les nouveaux véhicules, incluant les Mitsubishi RVR et Outlander, profitent d'une transmission à variation continue, mieux connue sous le nom de CVT, au lieu d'une boîte automatique traditionnelle. Pourquoi impose-t-on se changement technique au lieu de maintenir la tradition?


Avant d'aller plus loin, il importe d'expliquer un peu ce qu'est une CVT. Sans rentrer dans tous les détails techniques, il faut savoir qu'une boite à variation continue est, comme son nom l'indique, continuellement en mouvement, contrairement à la boîte automatique traditionnelle qui s'arrête sur chacune des vitesses.
Imaginez un vélo. Vous voyez clairement les engrenages, et vous vous comprenez clairement que les changements de vitesse surviennent lorsque la chaîne saute d'un engrenage à l'autre.
Reprenons l'exemple du vélo, mais éliminez les engrenages. Au lieu, placez mentalement un cône orienté dans un sens à l'arrière, et dans l'autre sens à l'avant. Entre les deux, au lieu d'une chaîne traditionnelle, imaginez une courroie qui rejoint les deux cônes et qui s'y promène de bas en haut. Vous venez de créer une CVT.
Cette transmission permet de varier continuellement le couple et le régime moteur, en répondant instantanément aux exigences des accélérations ou des décélérations. Concrètement, il est vrai que l'usage de la CVT fait entendre un bruit distinctif, mais le régime moteur continuellement variable permet de minimiser la consommation de carburant. Certains manufacturiers optent pour des transmissions à 8, 9 ou 10 vitesses. Le Mitsubishi RVR et le Mitsubishi Outlander ont plutôt un nombre infini de rapports, les cônes agissant comme des engrenages variables en permanence.
Doté de la CVT, le Outlander présente une moyenne de consommation inférieure à 8 litres aux 100 km en moyenne combinée. Pas mal pour un petit utilitaire sport!

* Ces textes sont la propriété de Boucherville Mitsubishi.

 

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